Entreprise : extrait d’un texte commandé pour une plaquette de présentation
Micro Tôlerie Dallard, l’histoire d’une famille
L’histoire de l’entreprise Dallard a commencé il y a cinquante-quatre ans, en 1963, par la volonté d’un homme, Marcel Dallard, de sa femme Fernande et de leur fils Jacques, alors apprenti serrurier âgé de 14 ans. C‘est l’histoire d’une famille qui s’est lancée dans la réalisation de fers forgés et dans les réparations ferronnières spécialisées.Très vite, l’ingéniosité, le sérieux et l’esprit de famille engagée dans l’aventure, vont concourir à la création d’une entreprise en 1966 – « Serrurerie réparation de machine agricole Dallard » – appelée à se développer, créatrice d’emplois et capable de s’adapter à l’évolution du marché.
En 1971, Jacques, à vingt-deux ans, reprend l’entreprise de son père, puis est rejoint en 1973 par sa femme Rosita qui, apportant un soutien important à Jacques, jouera un rôle essentiel dans la dynamique de l’entreprise.
En 1980, la serrurerie devient « Tôlerie Dallard ». Alors qu’elle se développe dans la tôlerie industrielle, passant de cinq salariés dans les années 80 à quarante dans les années 2000, qu’elle crée des produits propres comme le MIIM et le Fracéria, et qu’elle fait construire des nouveaux bâtiments de 3000 m², Jacques et sa femme créent également une branche spécialisée dans la micro tôlerie pour répondre aux demandes croissantes de l’industrie de pointe, comme l’aéronautique, en petites pièces de tôlerie difficiles à trouver sur le marché. […]